HEIM

Créations en Fleurs Pressées


adresse: 16 rue du Château d’eau 41120 Cormeray

téléphone: Tel : 02 54 44 23 35

invité(s):

Site internet:

Actif il y a 6 ans et 5 mois
HEIM

Depuis plus de vingt ans, Elisabeth Heim se passionne pour les fleurs et les transforme pour leur donner une seconde vie : la technique de séchage sous presse permet aux pétales de fleurs de conserver souplesse, résistance et couleur. Elle utilise la fleur comme un matériau, en jouant avec la couleur, la forme et la texture. La couleur a une part prépondérante et avec les fleurs, la nature en offre une vaste gamme chromatique. La forme et le graphisme des fleurs interviennent pour donner du rythme dans les compositions. Une fois séchée, la texture de la fleurs apparaît différente et permet de jouer avec la transparence et la superposition.


Toutes les fleurs qui entrent dans la composition de ses tableaux sont cultivées dans son jardin du Val de Loire. Chaque année. Pas moins de 50000 fleurs sont ainsi récoltées au fil des saisons. Séchées sous presse, elles sont ensuite collées sur un support papier ou non-tissé pour créer des »tissus de fleurs »


Cette activité lui a permis de participer à de nombreux salons de métiers d’art en France et à l’étranger( Artisa Grenoble, Nîmes , Toulouse, Quilt Expo à Lyon ,Innsbrück,Barcelone et La Haye) Primée à une exposition internationale au japon en 1999, elle tourne une vidéo à Tokyo pour expliquer sa technique. Elle publie un livre en 2006 : « Créations en Fleurs Pressées »,ouvrage consacré à la technique de séchage et de collage et leurs applications dans la réalisation d’objets décoratifs pour la maison. (Editionl’Inédite)